Blog Post


Lilith
I. QUI EST LILITH?

Découvrir Lilith a été un voyage obsessionnel. Lilith a à voir avec une obsession, ou une fixaion sur  un point précis, une fixation qui se joue à l'infini.

L ilith et Eve, deux visages de la femme. Eve est principalement représentée comme une figure maternelle, d'obéissance aveugle et de respect. Elle est l'un des visages de la lune, car la lune est le côté féminin. Lilith, décrite dans le Talmud et la Kabbale comme la première épouse d'Adam, lui est égale en ce qu'elle est faite du même matériau. Elle est un être maléfique et stérile aux yeux du Talmud. Bien sûr, elle est intelligente ou mauvaise (?) Elle est expulsée d'Eden selon la Kabbale parce qu'elle a une dispute avec Adam dans l'échange de reproduc:on. La question soulevée dans  leur argumentation tourne autour de "qui devrait être au-dessus et qui devrait être au-dessous".

A-t-elle été interdite ou s'est-elle enfuie? Elle est rebelle et exaspérée, blessée par l'injus:ce et transformée en sorcière, et est mieux écrite par quelque chose qui ressemble au rôle de Medusa dans la mythologie grecque. Elle représente ce que nous refusons. La rébellion et la stérilité sont  les ingrédients du refus. Parce que le refus crée un comportement stérile.

Il existe de nombreuses façons d'écouter Lilith, elle est généralement abordée comme la manifestation d'une guerrière. D'une certaine manière, c'est un côté sombre du rôle féminin en chacun de nous, par exemple notre sexualité et le tabou sexuel. Elle nous parlera inévitablement de la discrimination de genre, de son incapacité à exécuter les ordres et de la nécessité de se  libérer des préjugés et des pressions de la société environnante.

Lilith, le féminin en positif, est pleinement vivante et rappelle Diana la Chasseresse. Elle est incontrôlée, attirante, sexuelle et désobéissante, montre sa propre volonté, impossible à apprivoiser et a également été définie comme la lune noire, le deuxième foyer de la lune, où elle  ne brille pas. Lilith est le lien, le point d'ancrage de ce qui nous relie à la terre et aussi à la lune.

Lilith est le contour de la lune, qui est dessinée comme une ombre. Ombre plus nette à midi et plus visible, plus fanée et plus grande à l'heure du coucher. Dans sa symbolique, elle est la manifestation  l'ombre de la personne et sa projection sur l'autre doit être éveillée. C'est dans votre travail, avec vous-même.

Lilith n'est pas seulement notre refus, mais ce qu'il y a de plus humain chez nous. Le refus se reflète dans votre réponse à un commentaire des autres qui vous confronte à ce que vous ne pouvez pas accepter. Ce refus met en évidence nos valeurs érigées en dogmes. Le dogme conduit  au rejet.

II. LE CÔTÉ OBSCUR DE LA LUNE, LILITH, L'OMBRE, N'EST-CE PAS LA BATAILLE D'AUJOURD'HUI?

Derrière le miroir se cache l'ami. Le miroir est l'échange avec soi-même, un monologue à deux voix. Ce monologue / dialogue inclut le choix de plaire et d'être aimé ainsi que d'être soi-même. Le jeu du masque vénitien. La quête pour être votre propre ami et pour être ami avec les autres.  Si je peux accepter ma réflexion, l'autre personne peut-elle?

Le miroir est aussi la voix du passé, la rétrospective et un regard dans votre propre  rétroviseur . Voici l'Autre, ou le but. Au lieu d'être c'est l'Autre qui monte dans la calèche. Et pourtant être, dans notre monde matériel, c'est ce but qui nous permet d'exister. Le véritable ami derrière le miroir est difficile à voir et à reconnaître. Symboliquement, lorsque la lune s'illumine, elle fournit un contraste diffus dans tout ce qui est structurel et répétitif. Cela clarifie souvent le détail, une dissonance musicale, de quelque chose qui ne va pas. Par exemple, un détail de comportement qui influence l'environnement et provient de l'environnement de sorte que la véritable identité reste cachée. C'est là que nous affrontons notre Lilith. Ce dernier, met en faveur des relations, nie cette dissonance. Ici, nous nous trouvons au cœur du problème. En entendant le jugement de l'autre, la critique, reconnaissant notre propre critique de l'autre, montre l'ombre en nous, notre ennemi, notre rébellion qui nous maintient dans une situation difficile et sans lumière. Lilith c'est aussi la joie de vivre, la curiosité et les questions. Elle s'exprime dans les passions. Et elle ouvre les portes sur l'extérieur. Mais lorsque le désir et la passion se manifestent, les autres sont limités.

III. DEBOUT À CÔTÉ DE VOUS, QUE VOYEZ-VOUS?

Après une lente distillation, je suis convaincu que la reconnaissance permet de voir ce qui est caché, de l'identifier. La reconnaissance de cette obsession est l'ouverture à Lilith, l'ombre et le miroir et l'intégration du plus féminin en moi. C'est un itinéraire de recherche avec des questions telles que: Mes intentions sont-elles pures? Non bien sûr que non. Comment pouvez-vous être sûr que vos intentions sont pures? Cela fonctionne par étapes qui me sont maintenant plus familières,  de l'ombre et du miroir, vous continuez et Lilith est une très bonne enseignante dans ce domaine  et qui passent par trois étapes: la reconnaissance, la rupture du contrat, puis l'acceptation.

La reconnaissance vient en reconnaissant que votre réac:on est disproportionnée par rapport à l'événement. La résiliation de contrat est la dénonciation d'un contrat avec lui-même qui n'a plus à l'être. Vient enfin la phase d'accepta:on, ceYe mort d'un instant, vous mourez en quelque sorte pour être libéré d'un fardeau qui n'a plus besoin d'être et vous renaissez. Enrichi par la conscience

page2image1679776

Télécharger le fichier
Share by: